Cigogne en Fête

Quand :
juin 3, 2022 @ 8:00 – juin 5, 2022 @ 11:30
2022-06-03T20:00:00+02:00
2022-06-05T23:30:00+02:00
Où :
Commune de Port des Barques
Coût :
Gratuit

20e édition de l’évènement du 3 au 5 juin. Mise en lumière du patrimoine et spectacles des artistes professionnels ou amateurs locaux font (re)découvrir une commune autrement.

Plus de 100 artistes de 15 compagnies (amateurs et professionnels)  joueront sans interruption pendant les deux soirées, au détour d’un puits, d’une haie, à l’abri d’une grange…
On retrouve des habitués de la fête mais également plein de nouvelles têtes ! À découvrir sur place…

 

Cette année, Cigogne en Fête explore « La Nuit » à Port des Barques (17)

“Depuis toujours, la nuit a fasciné l’Homme. Terrain de nos rêves ou de nos cauchemars, la nuit inspire ou terrorise. L’obscurité est propice à toutes les folies, pour le meilleur ou pour le pire. Nuits blanches, nuits de pleine lune, nuits endiablées, nuits d’amour ou sommeil paisible… Les possibilités sont vastes, contes et légendes,  personnages mythiques, univers oniriques ou encore fête à tout casser, la nuit est ce temps hors du temps, ou l’on peut être un autre, ou la réalité s’efface au profit de l’imaginaire”.

Stéphane Guillet – Grand Rochefort Impro Club –  Directeur artistique de Cigogne en Fête

Demandez le programme… !

Parade inaugurale à 20 heures les deux soirs

La parade inaugurale de Cigogne en Fête affiche, d’entrée de jeu, la couleur festive des deux soirées. La compagnie Le spectre d’Ottokar, Melvin dans les nuages, le conservatoire et la chorale de Port-des-Barques, déambuleront avec bruit et brio dans Port-des-Barques, jusqu’à la côte.

« Le Spectre d’Ottokar » vous entrainera par la suite à franchir le pas entre l’Ouest de la France et la péninsule des Balkans avec un répertoire essentiellement composé de musiques traditionnelles de Serbie, Macédoine, Bulgarie, Roumanie, toutes imprégnées de culture tzigane.

A partir de 21 heures

La Cie l’Homme Debout – Arts de la rue

Une « pièce chorégraphique » pour une marionnette géante et son environnement ? Comme si Personnes ne regardait …

La Compagnie OpUS – Drôles de choses et la Buvette – Arts de la rue

Il sont raconteurs de sornettes, machinistes à balivernes, couleuvriers chevronnés, bricoleurs de quart de poils, astiqueurs de mémoires vives ou ravaudeuses de bonnets de langues. Vous découvrirez au détour d’objets atypiques leurs « conférences minutes ».

Réseau TEC-TAP – théâtre

Le réseau TEC TAP (Théâtre en Cité – Théâtre aux Près), soutenu par la CARO, regroupe des troupes de théâtre du territoire constituées d’amateurs et œuvre pour l’amélioration de la pratique de leur activité. Cette année encore, ils sera présent sur le festival.

Elise Gauthier et le P.I.E.D  Protocole Intérieur/Exterieur de Désinfection – Saintes – Arts  de la rue

Une baffe, une caresse, une baffe, une caresse…Vaccinez-vous contre la morosité ambiante.

PEACH – Compagnie Crapaud théâtre – Arts de la rue

Peach de retour sur Cigogne en Fête, un habitué qui nous surprend toujours par ses habitudes !

Et puis bien d’autres…

Mr Oogie Boogie – DJ (Port-des-Barques), La Compagie Tous en scènes (Saint-Nazaire), Les Atransim (Rochefort), Live&Lesson (Rochefort), la Compagie de la Lune bleue avec Richard Destandau (Rochefort), L’Harmonie Départementale 17 (Rochefort et d’ailleurs)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.