Les Baladins du Breuil-Magné

Les 9 ème “Théâtrales de Breuil-Magné”

La saison 2022, une nouvelle expérience artistique

Chaque saison théâtrale aux Baladins de Breuil-Magné est l’occasion d’une expérience artistique.

Il y a eu la saison Shakespeare avec « Le Songe d’une Nuit d’été »… les saisons Tchékhov, avec la trilogie suivie de « La Noce »… la saison écriture collective avec la création de « Louis la force est née »… les saisons Jean-Paul Alègre, etc. La saison dernière c’était 4 créations aux formes et tonalités différentes… Pour cette saison, il s’agit de faire écho à la proposition de Lilian Lloyd : celui-ci nous à fait l’honneur de nous désigner comme sa « troupe coup de coeur », dans son projet « Ton Lloyd ». Nous avons donc eu envie de nous confronter à son écriture théâtrale et de partager non pas une seule oeuvre, mais un univers, une écriture d’un auteur contemporain en pleine ascension.

Les 9émes théâtrales consacrées à Lilian Lloyd

Ces théâtrales 2022 seront donc consacrées à l’écriture de cet auteur, que nous avons reçu lors des Théâtrales 2021, Elles seront la suite logique de notre rencontre avec Lilian Lloyd et Jean-Paul Alègre et de la remise du prix « TonLloyd ».
Les Baladins de Breuil-Magné présenteront à cette occasion (et en premières mondiales) « La Générale », « Des vacances à l’amer » et « Tout pareil… ou presque », 3 pièces assez représentatives de l’écriture de Lilian Lloyd.

Retrouvez le programme de ces journées : cliquer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.